Assemblage de cartes électroniques et d’appareils en sous-traitance

Du design à la livraison directe à vos clients

Les cartes à la carte
L’assemblage des cartes électroniques est au cœur de l’histoire de SYSTRONIC-ems SA. A l’expérience s’est ajoutée la prospective pour atteindre un très haut niveau de service. Du prototypage à la grande série, SYSTRONIC-ems SA travaille depuis 10 années à satisfaire chaque demande, au cas par cas, schéma par schéma. La culture de l’entreprise repose sur trois piliers :
– Formation continue du personnel.
– Intégration d’un bureau de recherches et développement.
– Investissement régulier dans les outils et machines à la pointe de la technologie.

Historique

SYSTRONIC-ems SA (electro manufacturing services), société nouvellement créée, continue dès le 1er mai 2015 l’activité de production électronique de SYSCOM Instruments SA dans les mêmes locaux, sur les mêmes équipements de production, avec le même personnel, et conserve ainsi toutes les compétences et l’expérience acquises durant toutes ces années d’activité. En outre, une nouvelle machine Pick and Place permettant de placer les composants jusqu’à 0201 à été mis en service en juillet 2015. Puis en Octobre 2015, une optimisation de la production a été réalisé par la mise en place de code 2D sur tous nos articles et outils de production. En Août 2016, un investissement dans un nouvel ERP plus performant nous permet aujourd’hui d’accroître notre réactivité. En janvier 2017,  un nouveau Pick and Place a été intégré dans la ligne de production smd ce qui permet de répondre de manière optimum aux demandes du marché que sont : technicité ( pose boitier 01005, BGA 0.3mm…), réactivité et productivité.

Equipe
Fière des  personnes expérimentés qui la composent et qui forment toute la valeur de l’entreprise, SYSTRONIC-ems collabore également avec des partenaires externes depuis de nombreuses années afin d’offrir le maximuum de services à ses clients.

Philosophie

Hier, aujourd’hui et demain

SYSTRONIC-ems SA totalise un grand nombre d’années de pratique dans le domaine des cartes électroniques.
Sur un marché international où tout va de plus en plus vite, cette solide expérience permet d’organiser le présent avec force et sérénité et pousse la motivation à rechercher encore plus loin les solutions de demain, dans la rigueur et l’ingéniosité propres au savoir-faire suisse.
Au-delà de l’expérience, la prééminence des prestations repose sur la formation régulière du personnel, sur les investissements dans la technologie de pointe et, point capital, sur l’écoute et le dialogue entre les partenaires.

« L’avenir ne se prévoit pas. Il se prépare »
David Bourgeois – Directeur Opérationnel